7.50R16 SUPER VIGNE  100A8 Agrandir l'image

7.50R16 SUPER VIGNE 100A8

SUPER VIGNE

Depuis les années 70, Kléber est le leader en Europe pour les pneus agraires.

Ils sont reconnus fiables et efficaces.

Depuis 1981, la marque Kléber fait partie du groupe Michelin.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

199,00 € H.T.
238,80 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 7.50
Diamètre 16

En savoir plus

TAILLE INDCE DE CHARGE JANTE JANTE LARGEUR DIAMETRE CIRCONFERENCE RAYON STATIQUE
RECOMMANDEE POSSIBLE (MM) (MM) (MM) (MM)
7.50R16 102 A8 / 99 B 5.5 6 205 805 2400 363
PRESSION DE GONFLAGE (bar) CAPACITE DE CHARGE DU PNEU (KG)
VITESSE(KM/H)
10 30 40 50
0.6 375 330 - -
0.8 460 380 355 -
1.0 530 440 415 375
1.2 600 495 460 420
1.4 665 550 515 470
1.6 735 600 560 515
1.8 805 640 600 545
2.0 865 675 630 575
2.2 915 715 670 610
2.4 965 760 710 650
2.6 1015 780 730 665
2.8 1065 830 775 705
3.0 1105 855 800 730
3.2 1150 910 850 775
3.8 1275 - - -

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.
  • Pour les travaux de tractions (Ex : labour / décompactage), la pression par pneu devra être définie en fonction de l’échelle de vitesse 30 Km/h, si le tracteur n’est pas utilisé sur route.
  • En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).
  • Dans le cas où les travaux exécutés ne nécessitent pas un fort niveau de traction et que les niveaux de pressions entre les pneus avants et arrières seraient très décalés (Ex : 1,5bar à l’avant et 2,0bar à l’arrière). Il est conseillé d’équilibrer les pressions des 4 pneus sur la pression la plus élevée afin de respecter les taux de prépondérance mécanique des tracteurs.

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave.
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).