14.9X30 8PR KNK50 / SH39   135A6 Agrandir l'image

14.9X30 8PR KNK50 / SH39 135A6

KNK50/SH39

SEHA est une marque réputée robuste de Turquie.

Ce pneu agricole en 8pr a des flancs plus épais qu'un pneu agricole radial et diagonal pour une meilleure résistance en longévité et aux crevaisons.

Ce pneu diagonal est donc plus robuste et moins cher, mais moins souple et moins adhérent qu'un pneu radial.

Bien gonflé, il convient à un tracteur de cour.

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297,00 € H.T.
356,40 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 14.9
Largeur 380
Série 85
Diamètre 30

En savoir plus

TAILLE INDICE DE CHARGE JANTE JANTE LARGEUR DIAMETRE CIRCONFERENCE RAYON STATIQUE
RECOMMANDEE POSSIBLE (MM) (MM) (MM) (MM)
14.9-30 131A6 W13 W11, W12 378 1415 4217 643
PRESSION DE GONFLAGE (bar) CAPACITE DE CHARGE DU PNEU (KG)
VITESSE(KM/H)
10 15 20 25 30 40
1.5 2540 2360 2180 1945 1815 1635
1.6 2675 2485 2295 2050 1910 1720
1.8 2730 2535 2340 2090 1950 1755

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.
  • En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave.
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).