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500/60-22.5 16PR IMF18 TL 159A8

IMF18

Petlas est une grande marque réputée en Turquie.

Pression de gonflage roue non motrice 2,8 Bar pour 5450Kg de charge à 40Km/H.

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335,00 € H.T.
402,00 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 500
Série 60
Diamètre 22.5

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TAILLE INDICE DE CHARGE TAILLE DE JANTES LARGEUR DIAMETRE
RECOMMANDEE POSSIBLE
500/60-22.5 163 A8 / 159 B AG 16.00 15.00, 16.00, 17.00 503 1172
PRESSION DE GONFLAGE CAPACITE DE CHAGE DU PNEU (KG)
ROUE LIBRE
10 25 30 40 50
2.8 6280 5340 5025 4485 4025
3.0 6550 5570 5240 4680 4200
3.2 6825 5800 5460 4875 4375

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.
  • En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave.
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).