480/70R28 DT812  140B Agrandir l'image

480/70R28 DT812 140B

DT812

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725,00 € H.T.
870,00 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 480
Largeur 16.9
Série 70
Diamètre 28

En savoir plus

TAILLE INDCE DE CHARGE JANTE JANTE LARGEUR DIAMETRE CIRCONFERENCE RAYON STATIQUE
RECOMMANDEE POSSIBLE (MM) (MM) (MM) (MM)
480/70R28 140 A8/140 B W15L W14L-W16L 476 1423 4200 637
PRESSION DE GONFLAGE (bar) CAPACITE DE CHARGE DU PNEU (KG)
VITESSE(KM/H)
10 15 20 25 30 40
0.6 1835 1500 1370
0.8 2145 1700 1600
1.0 2450 1960 1820
1.2 2760 2195 2050
1.4 3045 2450 2275
1.6 3325 2675 2500
1.8 3525 - -
1.9 3725 - -

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.
  • Pour les travaux de tractions (Ex : labour / décompactage), la pression par pneu devra être définie en fonction de l’échelle de vitesse 30 Km/h, si le tracteur n’est pas utilisé sur route.
  • En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).
  • Dans le cas où les travaux exécutés ne nécessitent pas un fort niveau de traction et que les niveaux de pressions entre les pneus avants et arrières seraient très décalés (Ex : 1,5bar à l’avant et 2,0bar à l’arrière). Il est conseillé d’équilibrer les pressions des 4 pneus sur la pression la plus élevée afin de respecter les taux de prépondérance mécanique des tracteurs.

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave.
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).