16.9-420/85R38 TA110  144A8 Agrandir l'image

420/85R38 (16.9R38) TA110 144A8

TA110

Petlas est la grande marque turque réputée pour sa robustesse.

Le modèle TA110 produit est un pneu radial souple et confortable sur route avec une carcasse protégée.

Il possède les mêmes caractéristiques au niveau du nombre de crampons et de leurs positionnements que ses principaux concurrents (comme kléber taurus goodyear).

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509,00 € H.T.
610,80 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 16.9
Largeur 420
Série 85
Diamètre 38

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TAILLE INDCE DE CHARGE JANTE JANTE LARGEUR DIAMETRE CIRCONFERENCE RAYON STATIQUE
RECOMMANDEE POSSIBLE (MM) (MM) (MM) (MM)
420/85R38 144 A8/141 B W15L W13-W14L 430 1675 5042 762
PRESSION DE GONFLAGE (bar) CAPACITE DE CHARGE DU PNEU (KG)
VITESSE(KM/H)
10 15 20 25 30 40
0.6 2200 1645 1540
0.8 2480 1915 1800
1.0 2775 2190 2050
1.2 3070 2460 2300
1.4 3390 2730 2550
1.6 3725 3000 2800
1.8 4030 - -
1.9 4230 - -

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.
  • Pour les travaux de tractions (Ex : labour / décompactage), la pression par pneu devra être définie en fonction de l’échelle de vitesse 30 Km/h, si le tracteur n’est pas utilisé sur route.
  • En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).
  • Dans le cas où les travaux exécutés ne nécessitent pas un fort niveau de traction et que les niveaux de pressions entre les pneus avants et arrières seraient très décalés (Ex : 1,5bar à l’avant et 2,0bar à l’arrière). Il est conseillé d’équilibrer les pressions des 4 pneus sur la pression la plus élevée afin de respecter les taux de prépondérance mécanique des tracteurs.

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave.
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).