16.9X34 10PR KNK50  142A6 Agrandir l'image

16.9X34 10PR KNK50 142A6

KNK50

SEHA est une marque réputée robuste de Turquie.

Ce pneu agricole en 10pr a des flancs plus épais qu'un pneu agricole radial et diagonal pour une meilleure résistance en longévité et aux crevaisons.

Ce pneu diagonal est donc plus robuste et moins cher, mais moins souple et moins adhérent qu'un pneu radial.

Bien gonflé, il convient à un tracteur de cour.

Plus de détails

349,00 € H.T.
418,80 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 420
Largeur 16.9
Série 85
Diamètre 34

En savoir plus

TAILLE INDICE DE CHARGE JANTE JANTE LARGEUR DIAMETRE CIRCONFERENCE RAYON STATIQUE
RECOMMANDEE POSSIBLE (MM) (MM) (MM) (MM)
16.9-34 142 A6 W15L W14L 429 1585 4723 721
PRESSION DE GONFLAGE (bar) CAPACITE DE CHARGE DU PNEU (KG)
VITESSE(KM/H)
10 15 20 25 30 40
1.7 3380 3135 2990 2580 2410 2170
1.8 3525 3275 3025 2695 2520 2270
2.0 3710 3445 3180 2835 2650 2385

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave.
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).