420/85X34 (16.9X34) 147A8  333 FORESTIER  CEINTURE ACIER ALLIANCE Agrandir l'image

420/85X34 (16.9X34) 14PR 147A8 333 FORESTIER CEINTURE ACIER ALLIANCE

333

749,00 € H.T.
898,80 € T.T.C.

Fiche technique

Largeur 16.9
Largeur 420
Série 85
Diamètre 34

En savoir plus

TAILLE PR INDICE DE CHARGE JANTE JANTE LARGEUR DIAMETRE CIRCONFERENCE RAYON STATIQUE
RECOMMANDEE POSSIBLE (MM) (MM) (MM) (MM)
420/85X34 14 147A8 W15L W14L, W13L 430 1580 4705 724
PRESSION DE GONFLAGE (bar) CAPACITE DE CHARGE DU PNEU (KG)
VITESSE(KM/H)
10 25 30 40 50
2.4 4610 3410 3290 3075 2820

Note concernant les dimensions :

  • Les pneus ont des propriétés souples et élastiques : par conséquent les mesures indiquées sont indicatives et valables pour des pneus montés sur des jantes recommandées et peuvent varier suivant la température, la pression de gonflage et l'usage dans le temps.



Note concernant la pression de gonflage 

  • Les pressions indiquées sont réalisées avec des manomètres très précis  étalonnés régulièrement qui vous indiquent les charges maximum admissibles par pneu suivant la vitesse et le poids.
  • Votre manomètre n'est pas toujours adapté à une telle précision et peut vous induire en erreur.
  • En utilisation de dévers ajouter +0,4bar.
  • En utilisation route ajouter +0,4bar.
  • Attention la pression des pneumatiques agricoles doit toujours être calculée en prenant en compte la situation la plus contraignante, à savoir : la charge maximum et la vitesse maximum sous peine d’endommager vos pneumatiques. Il est impératif de peser le tracteur outil attelé et relevé. Ne pas oublier le report de charge pour le calcul du poids à l’essieu (exemple un outil porté de 2 tonnes peut entrainer un report de charge de 1 tonne sur l'essieu, il faut donc majoré le poids de + 1tonne).

    

CONSEIL IMPORTANT AU MONTAGE

  • Ne jamais rester près d'un compresseur en marche (risque d'explosion si la cuve est rouillée de l'intérieur ou le régulateur défectueux).
  • Ne jamais dépasser 2,5bar de pression de gonflage pour la mise en place des talons sur le siège de la jante, sous risque d'explosion grave. 
    Il faut s'assurer que les talons sont mis en place sur les bords de la jante par un controle visuel avant de dépasser cette pression.
  • Ne jamais gonfler un pneu en restant face au flanc: toujours se mettre sur le coté.
  • Ne jamais gonfler un pneu posé à plat au sol, toujours le mettre debout.
  • Pour un gonflage dans les meilleures conditions de sécurité, utiliser un pistolet de gonflage, relié à la valve par une rallonge d’air de 3 mètres au minimum, équipé d’un système à clip côté valve, avec un manomètre étalonné et en parfait état de marche (ne jamais bloquer la poignée).